Vos obligations | 01 78 54 68 10 | GlobalDiag

Vous etes ici : Vos obligations | 01 78 54 68 10 | GlobalDiag

  • Le DPE calcule la consommation d'énergie et les émissions du bien.
  • La Loi Carrez, incluant tout le métrage interne du bien.
  • Le diagnostic d'exposition au plomb dans les peintures et revêtements.
  • Le diagnostic recherchant d'éventuelles traces d’amiante.
  • Le diagnostic recherchant l'éventuelle présence de termites.
  • Le diagnostic de conformité et fonctionnement des installations de gaz.
  • Le diagnostic de conformité des installations électriques.
  • L’Etat des Risques Naturels, miniers et Technologiques.
  • le métrage Boutin est obligatoire pour la signature du bail.

ETAPE 1 : Création d'un dossier

Avant d'envisager toute location ou vente d'un bien immobilier, un dossier conforme à la loi inclura les diagnostics obligatoires requis. Pour vous guider étape par étape dans toutes vos démarches d'analyses immobilières, GLOBALDIAG vous permet de déterminer les diagnostics qui vous seraient demandés dans le cadre de la location ou la vente de votre bien.

Contrairement à la location, qui requiert peu de diagnostics obligatoire, la vente d'un bien est soumise à de nombreuses analyses de conformité. Près de neuf diagnostics seront exigés pour pouvoir conclure à un contrat et un acte notarial, sans distinction de type de bien ou de sa date de construction. Nous nous engageons à vous fournir une prestation et un Dossier de Diagnostics Techniques en totale conformité avec la législation des diagnostics immobiliers en vigueur.

ETAPE 2 : Analyse et Audit

Pour savoir quels diagnostics vous seriez amenés à faire réaliser, pour une éventuelle mise sur le marché de votre bien, nos experts certifiés interviennent rapidement pour auditer et déterminer les diagnostiques à réaliser pour une mise en conformité avant la vente ou la location de vos biens. Ils interviennent sur Paris et sa région en moins de 24h.

La vente d'un bien, quelque soit l'ancienneté, requiert obligatoirement de nombreuses analyses différentes effectuées par un expert. Les installations dont est équipé le bien (type de chauffage, circuit et panneau électrique, arrivées d'eau, de gaz), son état général (ancien, vétuste ou neuf). Sa vente ne sera légalement autorisée qu'après avoir réalisé neufs diagnostics (plomb, amiante, DPE, gaz, électrique, canalisations d'eaux, termites, ERNT, métrage).

Etape 3 : Chiffrage Sur Mesure

Le prix des diagnostics immobiliers obligatoires est déterminé en fonction du nombre de pièces de votre bien ainsi que le nombre de diagnostics que vous devez effectuer. Un devis déterminant les diagnostics nécessaires permettra au vendeur de savoir quelles analyses effectuer et prévoir la somme précise à débourser pour présenter un dossier légal complet.

Les diagnostics ne sont pas à négliger pour une mise en location, même s'ils sont bien moins nombreux que pour une vente. Le bail locatif devra alors comprendre les diagnostics de plomb, l'ERNT et le DPE au minimum. Pour connaître le nombre de diagnostics que vous devez réaliser et leur coût, vous pouvez nous contacter au 01 61 61 24 24 (coût d’un appel local) ou remplissez le formulaire ci-dessus, un devis vous sera envoyé dans la journée et nous pouvons intervenir rapidement.

CONTACT

GLOBALDIAG
23 SENTIER DEFAIT
94230 CACHAN

01 78 54 68 10
contact@global-diag.fr

Lundi - Vendredi : 8:00 - 18:00

PARTENAIRE : www.abbat-tce.fr

MESSAGE