Le diagnostic plomb | 01 78 54 68 10 | GlobalDiag

Vous etes ici : Le diagnostic plomb | 01 78 54 68 10 | GlobalDiag




  • Le plomb, interdit d'utilisation en France depuis 1949.
  • Le CREP est fait lors de la vente ou la location.
  • L'expert utilise une machine à rayon X.
  • Valide 1 an pour une vente et 6 ans pour une location.





Pourquoi le diagnostic plomb ?

Le plomb est un composant toxique qui peut provoquer le saturnisme en cas d’ingestion. Et pourtant, il a longtemps intégré dans la composition des peintures. Egalement appelé le CREP (Le Constat de Risques d’Exposition au Plomb), Il est obligatoire pour toute vente ou location d’un bien immobilier dont le permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949 en application aux articles au code de la santé publique.

Il s’agit souvent de peinture au plomb, d’usage autrefois très courant utilisée pour limiter l’humidité. Le plomb laisse échapper en se dégradant des écailles ou de la poussière de plomb nocives pour la santé des habitants d’un bien. Le diagnostic plomb a pour but de protéger les occupants des logements contre le risque d’intoxication au plomb. Cette intoxication est dangereuses chez les enfants et les femmes enceintes.

Comment est-il réalisé ?

Les diagnostiqueurs immobiliers que nous mettons à votre disposition on préalablement suivi une formation à la détection du plomb. La recherche de plomb est réalisée avec une machine à rayons X qui est appliquée sur les murs, portes, fenêtres, plinthes et toute autre surface peinte pour détecter la présence ou l’absence de plomb. Cet appareil nécessite une autorisation de détention et un entretien régulier.

La réalisation dU CREP doit être demandée par le vendeur ou le bailleur et réalisé par un diagnostiqueur formé et certifié par un organisme agréé. Ce dernier va repérer tous les éléments intérieurs et extérieurs dont le revêtement contient du plomb (1 milligramme par cm²), il va relever leur état de conservation, repèrer les éventuels facteurs de dégradation du bâtiment permettant d’identifier les situations d’insalubrité.

Condition et validité

Vous êtes tenu de présenter le diagnostic plomb de votre bien au locataire ou à l’acquéreur si le permis de construire date d’avant le 1er janvier 1949. Il est à annexer à votre compromis de vente ou à votre bail. En cas de détection, sa durée de validité est relativement courte car les peintures contenant du plomb ont tendance à se dégrader avec le temps, ce qui augmente le risque d’exposition.

Pour la vente : Si le résultat du diagnostic plomb est négatif (pas de trace de plomb détectée), la durée de validité du diagnostic est illimitée. En cas de résultat positif, le constat est valable pour une durée d’un an. Pour la location : Si le résultat du diagnostic plomb est négatif (pas de trace de plomb détectée), la durée de validité du diagnostic est illimitée. En cas de résultat positif, le constat est valable pour une durée de 6 mois.

CONTACT

GLOBALDIAG
23 SENTIER DEFAIT
94230 CACHAN

01 78 54 68 10
contact@global-diag.fr

Lundi - Vendredi : 8:00 - 18:00

PARTENAIRE : www.abbat-tce.fr

MESSAGE