Diagnostique de Performance Énergétique | 01 78 54 68 10 | GlobalDiag

Vous etes ici : Vos obligations / Diagnostique de Performance Énergétique | 01 78 54 68 10 | GlobalDiag



  • Diagnostic de performance énergétique est un bilan thermique simplfiée.
  • Il est Obligatoire en cas de vente ou location (maison ou appartement).
  • Exigé à la mise en ligne de l'annonce et à la signature du contrat.
  • Il doit être réalisé par un diagnostiqueur formé et certifié.
  • Prix en fonction de la superficie du bien et nombre de pièces.
  • Valide 10 ans si aucun travaux énergétique n'ont été réalisés.



Qu'est-ce que le DPE

Le DPE est l’un des dispositifs mis en place par l’Etat pour diminuer nos émissions de CO2 d’ici 2050. Que se soit en location ou à la vente, vous devez désormais fournir un DPE de votre bien. Ces différentes mesures permettent de limiter les impacts des émissions et de contrôler les coûts énergétiques.

Une révision du mode de calcul du DPE a été mise au point en 2012. L’établissement du DPE 2013 se fait désormais en tenant compte des consommations datant d’avant le diagnostic. Le diagnostiqueur requiert les relevés de consommations sur les trois années consécutives pour évaluer le DPE d’un bâtiment muni de chauffage collectif.Seul un diagnostiqueur certifié et indépendant est habilité à réaliser un diagnostic de performance énergétique.

La validité du DPE

La validité du DPE est fixé par le décret du 13 Avril 2011. La validite DPE est à respecter lors d'une transaction immobilière que se soit en location ou en vente. La non présentation d'un DPE valide peut amener l'acquéreur ou le loueur à renégocier le prix du bien. Dans ces deux cas, il est valable pour une durée de 10 ans.

Même si la validité du DPE n'est pas dépassé, Il est nécessaire de refaire son diagnostic pour deux raisons : - Avoir un diagnostic immobilier à son nom vous protège face à vos acquéreurs ou loueurs car vous serez assuré par la responsabilité civile professionnelle de votre diagnostiqueur

- Si vous avez réalisé des travaux en vue d'améliorer la consommation énergétique du bien la classe énergie du bien est à recalculer.

Un diagnostiqueur certifié

Le calcul DPE doit être réalisé par un expert diagnostiqueur en immobilier. Un calcul ne peut-être fait sur un simulateur en ligne et si c'est le cas, il ne peut valoir un diagnostic énergétique et ne peut remplacer un DPE réalisé sur place par un professionnel certifié et assuré.

Après réalisation du diagnostic DPE, chaque rapport de performance énergétique est enregistré auprès de l’ADEME avec un numéro unique et qui certifie les informations. Si le propriétaire ne fournit pas les relevés obligatoires, le diagnostiqueur remettra un "DPE blanc". En cas de réception des des relevés après l'intervention, nous serons dans l’obligation d’obtenir un nouveau numéro avec une nouvelle prestation complète de diagnostic énergétique.

CONTACT

GLOBALDIAG
23 SENTIER DEFAIT
94230 CACHAN

01 78 54 68 10
contact@global-diag.fr

Lundi - Vendredi : 8:00 - 18:00

PARTENAIRE : www.abbat-tce.fr

MESSAGE